Ânes et âneries - Éditions TERROIRS

Un animal doté de belles qualités

Au-delà des mythes et légendes dont l’âne est l’objet, un livre pour découvrir les caractéristiques de ce compagnon injustement assimilé à l’ignorance, à la paresse et à la bêtise.
Cette édition vous fera découvrir, au-delà des mythes et légendes dont l’âne est l’objet, les caractéristiques de ce compagnon injustement assimilé à l’ignorance, à la paresse et à la bêtise. Derrière cette mauvaise réputation se cache en effet un animal doté de belles qualités : il est doux et attachant, sobre, réfléchi et courageux.
Et puis, il y a l’histoire de Lolo, une star, cet âne saint-cyrien (Saint-Cyr-sur-Morin – 77) qui appartenait à Frédé (animateur du cabaret montmartrois « Le Lapin Agile » et propriétaire d’une petite maison aux Armenats) ! Devenu à son insu artiste-peintre sous le pseudonyme de Boronali, il a été le héros d’un fantastique canular qui l’a rendu mondialement célèbre. Une histoire folle à découvrir…
Enfin, pour rester fidèle à l’humour montmartrois qui a soufflé si fort au début du siècle dernier à Saint-Cyr-sur-Morin et plus particulièrement du côté de l’Auberge de l’Œuf Dur, l’ouvrage s’amuse avec quelques « âneries ». Qui, à l’instar des ânes, n’ont vraiment rien à voir avec la bêtise.


Éditions TERROIRS

Télécharger un extrait

Acheter ce livre